FORMATION CONTINUE et CONSEIL

Catalogue de formations

FORMATION CONTINUE POUR LES AMBULANCIERS - PRISE EN CHARGE D'UN PATIENT AGITÉ

Description
PRISE EN CHARGE D'UN PATIENT AGITE (3heures30)
  • Connaitre les principales causes d'agitation et savoir les apprécier
  • Savoir réagir face à un patient agressif
  • Connaitre la législation liée au transport d'une victime agitée ou agressive
  • Savoir mettre en place une contention sur prescription médicale
Objectifs pédagogiques
  • Renforcer ses connaissances et optimiser ses compétences pour prendre en charge un patient agité.
Public visé
Ambulancier, Auxiliaires Ambulanciers, Chauffeurs taxis
Pré-requis
Voir le public visé
Modalités pédagogiques
  • Active et participative.
  • Evaluation des pratiques pré-stages (questionnaire)
  • Analyse des pratiques professionnelles
  • Exposés
  • Travaux pratique
  • Mises en situations professionnelles simulées
  • Exposé par les participants de situations complexes et réflexion sur la prise en charge du patient.
  • Quiz interactif d'analyse de situation.
  • Ateliers pratique
Moyens et supports pédagogiques
Une partie du matériel pédagogique sera fourni par le prestataire de formation (matériel de projection, supports pédagogiques, et documents pour les stagiaires…) ainsi que les mannequins, défibrillateur, O2, sac d'urgence.
Modalités d'évaluation et de suivi
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Une attestation de fin de formation sera délivrée à chaque participant
Validation
Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant

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