Troubles psychiatriques chez la personne âgée
Soin et bien-être des personnes âgéesComprendre et accompagner les troubles psychiatriques chez la personne âgée : des clés pour une prise en charge adaptée et bienveillante
Apprenez les concepts clés, le cadre législatif, et les recommandations de l'ANESM et de l'HAS, tout en fournissant des outils pratiques et des études de cas pour améliorer les comportements et les pratiques de soin.
Personnels des établissements de santé
Séquence 1 : Connaissances sur la bientraitance
Séquence 2 : Recommandations de l'ANESM
Séquence 3 : Les Outils de l'HAS
Séquence 4 : La bientraitance « en situation de vie »
L'ensemble du matériel pédagogique est fourni par le prestataire de formation (matériel de projection, supports pédagogiques, et documents pour les stagiaires…)
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Un certificat de réalisation sera délivré à chaque participant.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de formation !
Comprendre et accompagner les troubles psychiatriques chez la personne âgée : des clés pour une prise en charge adaptée et bienveillante
Reconnaître et prendre en charge une urgence, seul ou en équipe, en attendant l’arrivée des secours médicaux : une formation essentielle destinée aux personnels non professionnels de santé intervenant en établissement de santé / structure médico-sociale.
Identifiez les formes de maltraitance, adapter les comportements appropriés, clarifier les démarches administratives et juridiques, et collaborer efficacement avec les services et partenaires pour protéger l'enfant.