Éducation thérapeutique du patient 40h en mixte
Éducation thérapeutique du patientL'Éducation Thérapeutique du Patient : un levier clé pour une prise en charge personnalisée et collaborative. Formation en présentiel et à distance.
Une formation essentielle pour les professionnels, abordant les défis du vieillissement, les stratégies d'accompagnement adaptées, et l'importance de la collaboration avec les familles, tout en prévenant l'épuisement des soignants.
Personnels soignants
Séquence 1 : Connaissances sur la maladie
Séquence 2 : Prises en charge spécifiques
Séquence 3 : Adaptation de l'accompagnement auprès de la personne
Séquence 4 : Place et rôle des familles
Séquence 5 : Impacts de l'accompagnement de personnes handicapées vieillissantes sur les professionnels
En début de formation : Un Questionnaire préformation permettra au formateur d'apprécier les connaissances des participants. Ces informations seront un des éléments de référence pour la réalisation du bilan de fin de formation.
En cours de formation : Le formateur procède à des évaluations, en fin de modules, afin de vérifier la progression et la satisfaction du groupe.
Bilan de fin de formation : Un Questionnaire post formation permettra au formateur d'établir un bilan de fin de formation.
Par ailleurs, une évaluation générale de la qualité de notre prestation sera faite en présence du formateur, et dans la mesure de leur disponibilité, d'un cadre de l'établissement ou du directeur des soins. Ce bilan a pour objet de recueillir le niveau de satisfaction des participants.
Un certificat de réalisation sera délivrée à chaque participant
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet de formation !
L'Éducation Thérapeutique du Patient : un levier clé pour une prise en charge personnalisée et collaborative. Formation en présentiel et à distance.
Concevoir et animer des séquences pédagogiques à distance : maîtriser les outils et méthodes de l’Éducation Thérapeutique
Toucher-massage : une approche corporelle attentive, respectueuse de soi et de l’autre en tenant compte de ses particularités, de son âge et de ses besoins.